La consommation quotidienne recommandée de spiruline sèche est de 3 à 5 g pour un adulte à moduler en fonction de son activité (pouvant monter jusquà 10 g pour les sportifs en phase de compétitions). Il est par ailleurs toujours souhaitable de commencer progressivement (1g par jour les 3 premiers jours) puis d’adapter la dose en fonction de ses besoins. En effet, la spiruline peut avoir des effets puissants, de détoxication notamment, et démarrer par une forte consommation de spiruline d’un seul coup pourrait provoquer des effets peu agréables tels que de légers troubles gastro-intestinaux, des nausées ou des maux de têtes.
Pour une meilleure assimilation du fer, il est préférable de la consommer en même temps qu’un aliment riche en vitamine C et d’éviter de prendre simultanément du café ou du lait.
Consommer en paillette, vous pourrez apprécier notre spiruline dans un jus de fruit, un yaourt ou une compote ou tout simplement en la soupoudrant sur vos crudités au cours des différents repas.
Il est toujours préférable de ne pas la cuire de façon à préserver au mieux toute ses propriétés. Elle se joindra par contre merveilleusement bien à vos assaisonnements à rajouter sur vos légumes en fin de cuisson.
Que ce soit en tapenade sur des toast, mélangée à vos salades ou soupoudrée dans un gaspacho, un smoothie ou toute autre boisson, elle apportera de la vitalité et de la couleur à vos plats et toutes vos envies.
Selon les précisions du Dr Jean Dupire « Il n’y a aucun risque de surdosage et je recommande de l’utiliser régulièrement en modulant la quantité ».